Alors qu’elle a qualifié le relais 4 X 400m fémnin pour les JO, la sprinteuse du Montbéliard Belfort Athlétisme voulait décrocher un visa pour le 400m. Mais…
Un séjour aux Bahamas et une qualification automatique pour les JO en prime, on a connu pire ! C’est ce qu’a vécu Fanny Peltier il y a quelques semaines, avec ses copines du 4 X 400m, aux Mondiaux de relais. Le quadruple tour de piste bouclé en 3’28″06 leur a permis de rafler la 2e place qualificative, derrière la Pologne. Le relais français est donc certain d’être à Paris lors de la prochaine olympiade mais la néo licenciée du Montbéliard Belfort Athlétisme (MBA) doit confirmer.
En décembre dernier, après de multiples déménagements, Fanny a rejoint sa mère et son jeune frère, qui vivent à Montbéliard depuis quatre ans, et signé au MBA. « Je recherchais un club avec un esprit familial et je ne suis pas déçue » explique-elle en se définissant comme une « globe-trotteuse ».
Souvent blessée par le passé, elle a semble-t-il trouvé un équilibre physique et mental, grâce à l’appui de son coach, basé à El Paso mais avec lequel elle est en lien permanent, et grâce aussi au travail réalisé avec sa préparatrice mentale. « A 25 ans passés, je me consacre pleinement au 400. Je m’épanouis plus sur cette distance, qui me tentait depuis longtemps. C’est plus dur mais ça me correspond mieux. »
Les résultats ont suivi. Puis Fanny s’est alignée aux championnats de France le 28 juin à Angers avec l’ambition de décrocher une qualification en individuelle sur le tour de piste. Malheureusement, avec un temps de 53’’84, loin du minima, elle est restée à plus d’une seconde de son meilleur temps de la saison, qui lui aurait permis de rentrer en finale. Les JO ne seront pas pour cette année, sauf retournement de dernière minute.
Fanny Peltier, athlétisme 4 X400 m (25)
- 27 ans
- Née le 25 mai 1997
- Médaille d’argent aux championnats du monde juniors du 4 X 100m en 2016
- Médaille d’argent aux Championnats d’Europe espoirs du 4 X 100m en 2017
- Licenciée au Montbéliard Belfort Athlétisme (MBA)