L’équipe de France masculine de basket 3×3 va participer aux Jeux Olympiques pour la première fois de son histoire. Une réussite et une première étape pour l’un des pionniers de la discipline, Franck Séguéla, qui s’y consacre à 100 % depuis 2022.
Né à Dijon en 1997, le Bourguignon-Franc-Comtois n’a pas eu le temps d’être éduqué aux gougères et au Morbier. Fils de Laurent Séguéla, deuxième ligne du stade Dijonnais dans les années 90, il quitte la région 10 jours après avoir ouvert les yeux sur la vie, son père étant transféré à l’Aviron Bayonnais.
Le jeune homme a grandi dans le sud-ouest. Après une première carrière en basket classique, il se spécialise dans le 3X3 et devient le numéro 1 français en 2023. Il évolue depuis deux saisons dans l’équipe professionnelle de Paris 3X3. Il est aujourd’hui dans le TOP 20 des meilleurs joueurs du monde.
Dans la vie, il est le compagnon de Laetitia Guapo, figure du basket 3×3 français, sélectionnée également pour les Jeux Olympiques. Son objectif à Paris ? Le podium, et une médaille olympique. A suivre…

 

Franck Seguela, basket 3X3 (21)

  • 27 ans
  • Né le 30 mai 1997 à Dijon
  • Médaille de bronze à la Coupe du monde 2022