Laurent MUHLETHALER, 28 ans, tente de rester compétitif pour les JO 2026 à Milan Cortina.
Sélectionné en combiné nordique pour les Jeux olympiques de Pyeongchang, en 2018, sans courir, puis 26e (grand tremplin), 28e (petit tremplin) et 5e par équipes à Pékin 2022, le Prémanonier s’est constitué une solide expérience au fil des ans.
Licencié chez lui, à Prémanon, il a disputé ses premières épreuves internationales chez les juniors en 2014. L’année suivante, il a remporté sa première victoire en Coupe OPA à Hinterzarten (Allemagne).
En mars 2016, il a signé son premier podium en Coupe continentale et fait ses débuts en Coupe du monde peu après, à Lillehammer (Norvège). À l’été 2017, il a confirmé ses résultats de l’hiver en prenant deux 6es places à Tschagguns (Autriche) et Planica (Slovénie).
En février 2021, il a obtenu le meilleur résultat de sa carrière en Coupe du monde, une 11e place à Klingenthal (France), et a terminé 8e au classement général à l’issue de la saison 2022-2023, son meilleur résultat.
La Région au soutien
A l’automne dernier, il a enchaîné trois jours en soufflerie à Stockholm (Suède), qui lui ont permis de travailler ses postures en vol et d’effectuer quelques changements assez fins au niveau des bras et des mains essentiellement. Ce stage a vu le jour grâce notamment à une aide financière attribuée par la Région Bourgogne-Franche-Comté. Laurent MUHLETHALER figure régulièrement dans le top 15 mondial et a intégré logiquement la liste des engagés pour Milan Cortina 2026. Après ? Tout est possible.
Aide de la Région en 2025-2026
Financement des entrainements en soufflerie
0 commentaires