À 16 ans, Robin DELVAL incarne l’avenir du combiné nordique français. Formé au club Olympic Mont d’Or, le jeune Doubiste est déjà intégré au groupe Excellence 2030 de la Fédération Française de Ski.

Originaire des Hôpitaux-Neufs, Robin a commencé le saut à ski dès l’âge de 6 ans. Très vite, la double pratique -saut et combiné nordique- lui devient naturelle. Licencié à l’Olympic Mont d’Or, il enchaîne les performances remar­quées en U15.

Un doublé national marquant
En avril 2024, lors des championnats de France U15 à Autrans, il réalise un doublé impressionnant : sacré champion en saut spécial, puis champion en combiné nordique lors de l’épreuve en individuel Gundersen. L’été 2025, il brille encore en remportant le Summer Tour de Gérardmer, avec des sauts maîtrisés (70 m et 69,5 m), faisant la différence face à une concurrence solide.

En 2030, il n’aura que 21 ans…
Actif sur le circuit FESA Cup, il obtient des résultats encourageants en 2025 : 37ᵉ et 38ᵉ places à Chaux‑Neuve, 39ᵉ à Oberhof, 25ᵉ à Tschagguns sur l’individuel Gundersen. Intégré au groupe Excellence 2030 de la Fédération Française de Ski, Robin est repéré parmi les potentiels futurs piliers du combiné nordique français. De quoi en faire un candidat sérieux pour les JO français de 2030 ? Il n’aura que 21 ans, et déjà une maturité de champion.

Aide de la Région en 2025-2026

Financement de matériel spécifique

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *