À 24 ans, Rémi BOURDIN espère connaître sa première sélection aux JO de Milan Cortina. Le Franc-Comtois ne part pas en pole position, mais il compte sur ses qualités de finisher pour faire pencher la balance de son côté.

Les places sont chères… Pour participer aux épreuves de fonds aux JO de Milan Cortina, Mathis DELOSGES, Hugo LAPALLUS, Lucas CHANAVAT, Jules CHAPPAZ et même Richard JOUVE semblent les mieux placés. Rémi BOURDIN part de loin, mais le Franc-Comtois n’a pas dit son dernier mot. Les sélectionnés définitifs seront connus entre le 19 et le 23 janvier… D’ici là, le doubiste va enchaîner les courses, se montrer, et tout donner, comme il le fait depuis son plus jeune âge.

Les JO, la cerise sur le gâteau
Né en 2001, Rémi a grandi dans le Haut-Doubs. Très tôt, il s’engage dans la compétition au sein du Ski Club Frasne Drugeon, gravissant les échelons des catégories jeunes jusqu’à intégrer les circuits nationaux. En mars 2018, il remporte sa première course lors de la coupe de France à la Clusaz alors qu’il figure parmi les plus jeunes compétiteurs du jour. « Cette victoire m’a vraiment poussé à continuer et à performer encore plus », confie le fondeur. Il intègre l’équipe de France de ski de fond junior, espoir, puis A, et participe à ses premiers championnats du monde à Trondheim (Norvège) en février 2025, où il décroche une belle 14e place sur le 10 km. « Un moment de vie exceptionnel qui reste gravé dans ma mémoire… Avec tout le public au bord des pistes, cela donne encore plus envie de performer. »

Une ambiance qu’il veut retrouver, dès cette année. En coupe du monde ou aux JO, comme une cerise sur un gâteau qu’il a hâte de dévorer. 

Aide de la Région en 2025-2026

Financement d’un stage de préparation en Norvège

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *