A 23 ans, Cloé PAGNIER manifeste un état d’esprit positif qui lui permettra de se rapprocher du très haut niveau.

Elle ne présente pas de lien de parenté direct avec Joséphine, sauteuse à ski et elle aussi de Chaux-Neuve. Cloé fait du fond et pour ses premiers pas chez les grandes, la saison dernière aux Rousses devant près de 6 000 spectateurs, elle avait marqué ses premiers points en Coupe du monde avec une honorable 31e place, pour un objectif top… 30 ! La preuve qu’elle se connait et croit en elle. « C’était énormément d’émotions, avec beaucoup de supporters au bord de la piste. J’entendais beaucoup de ‘Allez Cloé !’ Pour une première, j’ai pris énormément de plaisir. » L’expérience est bonne à prendre pour la « rookie ».

Le bon état d’esprit
Avec un an de plus, elle figure encore loin des filles de tête mais dispose d’une marge de progression qui lui permettra de faire sa place sur ce circuit.
La fondeuse du Risoux Club Chaux Neuve affiche toujours un état d’esprit positif : « on ne perd jamais, soit on gagne, soit on apprend ». Et pour apprendre, elle pourra compter à Milan Cortina sur les conseils d’Alexandre ROUSSELET, un autre Bourguignon-Franc-Comtois, responsable des équipes de France de ski de fond, qu’elle a retrouvé en novembre dernier à Bessans (Savoie) pour lancer cette saison capitale.

Aide de la Région en 2025-2026

Accompagnement nutritionnel, bandelettes de lactates et stage en altitude

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *