Le Pontissalien a intégré durablement le circuit mondial et poursuit sa progression. Il lui reste une étape à franchir : être sélectionné pour les JO.  

Il pratique le combiné nordique, comme Fabrice GUY. Il est natif de Pontarlier, comme Fabrice GUY. On souhaite à Edgar VALLET de skier dans les traces de l’inoubliable champion olympique 1992 à Albertville.
Edgar a pratiqué le ski alpin et le ski de fond dans son enfance avant de découvrir le combiné nordique, à 8 ans, au tremplin de Chaux‑Neuve. « Cette impression de voler… J’ai tout de suite accroché »

Déjà argenté
Né le 26 juin 2000 et licencié au Club des Skieurs Randonneurs de Pontarlier, il a remporté son premier succès en OPA (aujourd’hui Fédération des associations européennes de ski et snowboard) en janvier 2019 Cup à Schonach (Allemagne). Il a marqué ses premiers points en Coupe du monde lors de la saison 2018-2019, toujours à Schonach, en prenant la 27e place avant d’obtenir la médaille d’argent aux Mondiaux juniors 2020. Sélectionné pour les Jeux olympiques de Pékin (2022), « l’événement qui me fait rêver depuis tout gamin », il n’a pas participé activement aux épreuves mais a su rebondir pour enchainer les performances honorables lors des manches du circuit de Coupe du monde. Sa progression vers le plus haut niveau se poursuit. Au point d’être sélectionné pour les JO 2026 ?

Aide de la Région en 2025-2026

Entrainements en soufflerie

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *