Tout va bien pour Eva Lacheray. La jeune fleurettiste de Montbéliard marchait sur l’eau depuis le début de l’année 2024. Et ce n’est pas fini !

Elle a débuté l’escrime toute petite parce qu’elle voulait imiter son grand frère. Après avoir intégré l’INSEP à la rentrée 2023, elle continue de suivre les conseils de son entraineur de toujours, Jean-Louis Petitot. Un choix gagnant puisqu’elle figure aujourd’hui au 23e rang mondial, meilleur classement de sa carrière, et faisait partie de la team France lors des deux dernières coupes du monde, avec une certaine réussite : aux côtés de Solène Butruille, Pauline Ranvier et Anita Blaze, Eva a permis aux Bleues de monter sur la deuxième marche du podium mondial à Tbilissi en avril, puis de nouveau à Hong-Kong début mai.
Mais le rêve ultime, c’était une sélection olympique. Le voilà exhaussé : la fleurettiste montbéliardaise de 24 ans est officiellement qualifiée pour ses premiers Jeux, aux côtés de Ysaora Thibus, Pauline Ranvier et Anita Blaze. Elle tirera bien dans le cadre majestueux du Grand Palais à la fin du mois.

 

Eva Lacheray, escrime (fleuret) (25)

  • 24 ans
  • Née le 11 mars 2000
  • Palmarès individuel
    – Championne d’Europe U23 2022, 2023
    – Médaillée de bronze au championnat d’Europe 2018
    – Médaillée de bronze au championnat du monde U20 2018
  • Palmarès par équipes
    – Championne d’Europe U23 2022, 2023
    – Médaillée de bronze au championnat d’Europe 2018
  • Club : Lions de Montbéliard