Elle ne vit que pour ça depuis maintenant 7 ans : Gwendoline Matos a découvert le goalball * en 2017 et intégré l’équipe de France l’année suivante. Elle n’a plus quitté les Bleues depuis, et ne rêve que d’une chose : que l’aventure se poursuive cet été, la France étant qualifiée pour les jeux Paralympiques. La sélection française est annoncée et, sans surprise, la meilleure marqueuse du dernier championnat de France fera partie de l’aventure.
Huit équipes seront en lice à Paris : la France, le Japon, le Canada, le Brésil, la Turquie, la Chine, la Corée du sud et Israël. La France ne partira pas favorite face aux autres nations, pour la plupart professionnelles. Mais à domicile, et avec une Gwendoline Matos en pleine forme, le rêve est permis.

* Goalball : sport réservé aux déficients visuels. Le goalball se joue en 3 contre 3 en intérieur, avec un ballon rempli de grelots : l’objectif est de marquer des buts dans les cages adverses en propulsant le ballon à la manière d’un lancer de bowling.

 

Gwendoline Matos, goalball (25)

  • 31 ans
  • Née le 29 décembre 1993
  • Championne de France 2022 avec Besançon