20 février 2024 –
Les deux Bourguignons-Francs-Comtois Lou Jeanmonnot et Quentin Fillon Maillet ont fait main basse sur les Mondiaux de biathlon disputés du 7 au 18 février 2024 à Nove Mesto (République Tchèque).
Les deux athlètes ont décroché l’or ensemble sur l’épreuve de relais simple mixte. Lou a ajouté l’or au relais féminin avec Julia Simon, Justine Braisaz-Bouchet et Sophie Chauveau, le bronze au sprint et la mass start. Quentin a également conquis l’or en relais mixte, le bronze en mass start et en relais garçons. Quelle razzia !
La licenciée du Ski-Club Mont d’Or et celui du SC Grandveaux ont dominé, avec leur coéquipiers, la Norvège, autre nation dominante du biathlon mondial. Le Massif jurassien est en fête, une fois de plus. « C’est fou ces quatre médailles ! Si on m’avait dit cela au début des Mondiaux, je ne l’aurais évidemment pas cru ! » s’est exclamée Lou.
Quant à Quentin, malgré l’habitude des titres et des podium en tous genres, il savoure pleinement : « Je me suis beaucoup investi pour retrouver mes sensations et arriver sur les Mondiaux avec la forme physique, les moyens techniques et un bon niveau du tir. Les médailles, c’est la raison pour laquelle je m’investis beaucoup dans le biathlon et c’est ce que j’aime dans ce sport. Je suis satisfait de ces Mondiaux mais je suis vraiment fatigué. »