Fort de ses derniers résultats probants, Marco HEINIS, 22 ans, fera partie, sauf accident, de la délégation française à Milan Cortina 2026.

Né en 2003 à Pontarlier et formé à l’Olympic Mont d’Or, club très reconnu dans le monde du nordique, Marco HEINIS a franchi le cap que beaucoup attendaient. Au tout début de cette saison 2024-2025, à Ruka (Finlande), il a obtenu une 9ᵉ place qui confirme son talent et valide une progression constante. C’est son premier top 10 en Coupe du monde et il tombe au bon moment !
Marco a le sens de l’effort et s’appuie sur une bonne maîtrise technique, des qualités qui lui ont permis de performer aux Jeux Olympiques de la Jeunesse de Lausanne 2020, où il a pris la 11ᵉ place en individuel et la 3e en relais mixte.
Le Pontissalien participe au circuit de la Coupe du monde depuis novembre 2020 et progresse saison après saison. Ses performances régulières dans le top 30 mondial et sa patience lui ont permis d’obtenir un des deux seuls billets octroyés au combiné nordique français pour les JO. C’est un premier événement marquant pour Marco qui accompagnera donc l’expérimenté Laurent MUHLETHALER en Italie. Reste à rivaliser avec les meilleurs le Jour J et à saisir la moindre opportunité.

Aide de la Région en 2025-2026

Financement des entrainements en soufflerie

0 commentaires

Trackbacks/Pingbacks

  1. Ils seront à Milan Cortina | Bourgogne-Franche-Comté sportive - Laurent MULHETHALER, Marco HEINIS et Maël TYRODE, 3 gars d'ici ! Trop forts

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *