Quand on nait à Saulieu on a forcément de l’appétit à revendre. Ce sera le cas pour Olivier Perreau, le cavalier expatrié aujourd’hui à Roanne. Propriétaire de sa propre écurie, il façonne depuis quelques années sa jument Dorai d’Aiguilly. Arrivée à maturité en 2022 à l’âge de 9 ans, elle prend la 2e place avec les Bleus de la Coupe des nations de Rabat (Maroc) et achève sa saison au prestigieux CHI de Genève (Suisse).
La progression du duo est constante tout au long de la saison 2023 et récompensée par une sélection pour les Européens à Milan. En Italie, le couple impressionne en signant deux sans-faute, lui permettant de se qualifier pour la finale individuelle. Ils terminent finalement 8e pour leur premier grand championnat, et participent quelques semaines plus tard à la 2e place de la France dans la finale des Coupes des nations à Barcelone (Espagne).
En 2024, Olivier et sa jument prennent part avec l’équipe de France aux étapes de la Ligue des nations Longines d’Ocala (USA) et Rotterdam (Pays-Bas), où les Bleus s’imposent.
Les deux « athlètes » obtiennent la consécration début juillet : ils sont qualifiés pour Paris 2024.

 

Olivier Perreau, équitation (21)

  • 38 ans
  • Né le 23 juin 1986 à Saulieu
  • Champion de France Jeunes cavaliers en 2005